Top Sites
Vernissage & Contacts Bfcd3c5e18440865b369eb21674f8421-d32njc8 Vernissage & Contacts Bfcd3c5e18440865b369eb21674f8421-d32njc8Vernissage & Contacts Bfcd3c5e18440865b369eb21674f8421-d32njc8
Publicité pour ton forum et échange de bannières
Clique-moi, clique-moi, clique-moi !!! (ou je te mange)



 


♥️♥️♥️ JOYEUSE SAINT VALENTIN ♥️♥️♥️
Tous nos voeux de bonheur à tous les couples !
Pour les célibataires, n'oubliez pas : le prince charmant saura vous trouver, un jour ou l'autre.
Ne perdez pas espoir ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 Vernissage & Contacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aleera McPherson
Aleera McPherson
« THE TEMPTRESS »
Faussaire, Manipulatrice
♂ « THE TEMPTRESS » ♀► Faussaire, Manipulatrice ◄

Messages : 236
Avatar : Scarlett Johansson
Crédits : Aleera (avatar) + Bangerz (Sign)


» ID Card
Emploi: Conservatrice/Restauratrice au Baltimore Museum of Art
Relationship:


Vernissage & Contacts Empty
MessageSujet: Vernissage & Contacts   Vernissage & Contacts Icon_minitimeVen 13 Déc - 0:38


Vernissage & Contacts Bbi

« Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sembles êtres, donc on se laisse tromper par les apparences. Rares sont ceux qui ont l'intelligence de voir ce qui se cache derrière le masque. »
Phaedre



----------------------------

...


Dernière édition par Aleera McPherson le Sam 29 Mar - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://losecontrolandletitrock.tumblr.com
Invité
Invité




Vernissage & Contacts Empty
MessageSujet: Re: Vernissage & Contacts   Vernissage & Contacts Icon_minitimeMer 18 Déc - 19:17



Henry, mon cher ami Henry. Cet homme était la pire commère que j'ai jamais rencontré ! (Et j'en connais pas mal, dans mon métier c'est utile). Il était aussi charmant, bien élevé, issue d'une famille anciennement noble ce qui lui valait le surnom de Comte. Il était un vieil ami d'un nouvel ami à moi et dès que nous nous étions rencontré nous avions su que nous étions faits l'un pour l'autre. Pas de façon romantique, bien sur, mais il était évident que nous nous entendions plus que bien, nos gouts se rejoignaient, j'aurais pu être sa copie tant nous étions semblables.

Aussi quand il m'avait demandé de venir à une des nombreuses soirées qu'il organisait avec sa famille pour donner des sous à je ne sais plus trop quelle cause (ça changeait régulièrement, Henry est volage à sa façon.) j'avais accepté sans la moindre hésitation.

Je n'avais pas été déçue, comme toujours la soirée était huppée, j'avais donc la possibilité de laisser trainer mes oreilles pour entendre quelques cancans et Henry me dévoilerait ensuite tout ce que je n'aurais pas devinée seule. C'était notre jeu de fin de soirée. Nous prenions la liste des invités et pour chaque nom je devais décrire la personne et raconter une rumeur que j'avais entendu à son sujet. Chaque fois que j'y parvenais Henry  donnait 10 00$ de plus à sa cause et buvait un verre, quand j'échouais je donnais quelques sous également, nettement moins je n'avais pas ses moyens et je buvais. Nous aimions beaucoup ce divertissement et aucune soirée ne passait sans que nous y sacrifiions une heure ou deux ensuite.

Bien sur je n'avais pas ma place dans la haute société, pas comme Henry, les gens ne me reconnaissaient pas pour la journaliste que je suis, ils ignoraient souvent même l'existence de mon blog. Dans les hautes sphères la mort est une fiction, la plupart l'ignorent et les crimes ne sont pour eux que des contes de fées, ou presque.

Henry me présenta donc à quelques personnes, toujours sous le nom de Mlle Lounds ce qui, même pour ceux qui lisaient mon blog, ne faisait pas toujours tilt, Freddie Lounds ne pouvant être qu'un homme, bien sur.

Après m'avoir présentée à cette jeune blonde sulfureuse au regard pétillant d'intelligence, Aleera Mc Pherson il nous quitta pour aller saluer je ne sais quelle douairière richissime dont il espérait une donation conséquente. Je serrais donc la main tendue :

"Enchantée, appelez-moi Freddie, Henry  a dit que vous travailliez au musée ? Le Baltimore Art Museum ? "

Certes il y avait d'autres musées en ville mais bien peu auxquels Henry aurait daigné faire référence, la supposition n'était donc pas un grand risque de ma part.

"Voilà qui doit être passionnant ! Tant d'Histoire, de pans de vie !"

Les musées m'ont toujours fascinée, peut être parce qu'ils répondent à ma curiosité insatiable, peut être parce qu'ils la nourrissent en rappelant des bribes d'histoire dont nous ne pouvons pas tout savoir, peut être simplement parce qu'ils sont les témoins d'un passé qui détermine le présent, je ne saurais dire.



fiche crée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
Aleera McPherson
Aleera McPherson
« THE TEMPTRESS »
Faussaire, Manipulatrice
♂ « THE TEMPTRESS » ♀► Faussaire, Manipulatrice ◄

Messages : 236
Avatar : Scarlett Johansson
Crédits : Aleera (avatar) + Bangerz (Sign)


» ID Card
Emploi: Conservatrice/Restauratrice au Baltimore Museum of Art
Relationship:


Vernissage & Contacts Empty
MessageSujet: Re: Vernissage & Contacts   Vernissage & Contacts Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:25


Vernissage & Contacts Bbi

« Without art, the crudeness of reality would make the world unbearable.»
George Bernard Shaw



----------------------------

...



Dernière édition par Aleera McPherson le Sam 29 Mar - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://losecontrolandletitrock.tumblr.com
Invité
Invité




Vernissage & Contacts Empty
MessageSujet: Re: Vernissage & Contacts   Vernissage & Contacts Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:19


Un léger sourire vint éclairer mon visage, elle avait vu juste, c'était pourtant rare. J'ai, certes, un coté un peu fouineur qui peut faire penser à un journaliste mais je n'en avais pas là les attributs (bloc-note et appareil photo) puisque je ne venais que me détendre. Et peu de journalistes venaient se détendre à des vernissages, soyons honnêtes. Je hoche donc la tête et précise :

"Je suis en effet dans les médias, journaliste pour tout vous dire, mais je ne suis pas venue ici pour le travail."

Les vernissages n'étaient pas ma tasse de thé, professionnellement parlant, personnellement je les appréciais je dois l'avouer surtout parce que Henry était là et que nous pouvions médire comme de vieilles commères. L'Art peut être parfois inspirant mais certains vernissages me paraissaient relever davantage de l'école maternelle que de l'art moderne et tant les artistes que le public avaient cette arrogance qui m'énervait rapidement.

La jeune femme en face de moi ne semblait pas davantage de ce monde que moi-même, elle s'y intégrait sans mal et ne dénotait pas mais elle souriait, et c'était rare, voire mal vu. De plus elle semblait sympathique et avait un regard rieur. Une croqueuse d'homme peut être ? La femme d'un vieux beau richissime ? Ou peut être avais-je tout faux ?

"Qu'est-ce qui m'a trahie ?"
demandais-je en attrapant une coupe de champagne au passage d'un serveur.

Discuter avec cette jeune ne pouvait décemment se révéler plus ennuyeux que cette exhibition "d'Art". Si deux ou trois artistes avaient un potentiel à révéler une grande partie, ceux que les gens taxaient d'artistes novateurs, n'avaient fait que renverser un pot de peinture sur une toile sans chercher plus loin. L'Art n'est pas forcément beau aux yeux de tous mais 'javais du mal à considérer comme de l'art les accidents d'enfants de 4 ans que l'on portait au pinacle afin d'être dans la mouvance artistique actuelle qui, il fallait l'avouer, relevait grandement du n'importe quoi.

Ainsi l'un des artiste avait repris une exhibition de peintures d'hotel. Il avait, clarifions la situation, visité des hotels et copié leurs tableaux, ce qui à mon sens relevait du travail de (mauvais) faussaire (un bon faussaire copiant du Van Gogh, plus rentable) bien plus que de l'art, quoiqu'au moins il ait eu un concept, ce dont l'artiste suivant ne pouvait se targuer....quoique.... A écouter les  passants il semblerait qu'ils trouvaient cela intéressant, je vous laisse juger.  Pollock avait su rendre de simples éclaboussures intéressantes, cet artiste les ramenait à leur état de simple éclaboussures. Là où Pollock parvenait à transmettre des sentiments des sensations cet artiste se contentait d'agir les yeux fermés (non non ce n'est pas une image, il peignait sa toile en 5 minutes, yeux bandés et la vendait un prix exorbitant, bref un travail reposant.)
J'avais écouté les commentaires divers et je n'avais pu parfois retenir un rire, mais au final si ces gens là étaient venus pour l'art cela se saurait, ils étaient là pour se montrer, pour prouver qu'ils s'intéressent à l'art, dont ils n'ont que faire, et pour donner des sous pour prouver leur intérêt pour des causes dont ils ignorent tout. Tout ici n'est qu'apparence,  plus encore qu'on ne le croit.
Henry le savait lui qui avait à coeur de trouver, certes, quelques perles mais aussi de présenter comme prodige des gens sans intérêt pour voir qui oserait le contredire. Je l'avais fait, lors de notre première rencontre, mais peu pouvaient en dire autant.

D'ailleurs je me demandais bien ce que pensait la demoiselle des artistes présents, aussi tout en continuant de l'écouter je tournais légèrement al tête vers l'artiste aux yeux bandés, en pleine démonstration, attendant de connaitre sa réaction.

fiche crée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
Aleera McPherson
Aleera McPherson
« THE TEMPTRESS »
Faussaire, Manipulatrice
♂ « THE TEMPTRESS » ♀► Faussaire, Manipulatrice ◄

Messages : 236
Avatar : Scarlett Johansson
Crédits : Aleera (avatar) + Bangerz (Sign)


» ID Card
Emploi: Conservatrice/Restauratrice au Baltimore Museum of Art
Relationship:


Vernissage & Contacts Empty
MessageSujet: Re: Vernissage & Contacts   Vernissage & Contacts Icon_minitimeMer 29 Jan - 23:24


Vernissage & Contacts Le5l  Vernissage & Contacts Fmm  
Vernissage & Contacts



« Without art, the crudeness of reality would make the world unbearable.»
- George Bernard Shaw




...

 

 
Revenir en haut Aller en bas
http://losecontrolandletitrock.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Vernissage & Contacts Empty
MessageSujet: Re: Vernissage & Contacts   Vernissage & Contacts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vernissage & Contacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de contacts du Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THIS IS MY DESIGN :: Archives des Rps
-