Top Sites
Hématophobie Bfcd3c5e18440865b369eb21674f8421-d32njc8 Hématophobie Bfcd3c5e18440865b369eb21674f8421-d32njc8Hématophobie Bfcd3c5e18440865b369eb21674f8421-d32njc8
Publicité pour ton forum et échange de bannières
Clique-moi, clique-moi, clique-moi !!! (ou je te mange)



 


♥️♥️♥️ JOYEUSE SAINT VALENTIN ♥️♥️♥️
Tous nos voeux de bonheur à tous les couples !
Pour les célibataires, n'oubliez pas : le prince charmant saura vous trouver, un jour ou l'autre.
Ne perdez pas espoir ! ♥️
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hématophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité




Hématophobie Empty
MessageSujet: Hématophobie   Hématophobie Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:17

Andrew avait annoncé à Angel, une semaine plutôt, qu'il avait pris un rendez-vous pour Matt avec le Docteur Lecter à cause soigner sa phobie du sang. Il n'était pas vraiment rassuré à l'idée de laisser seul son petit frère avec un psychiatre et l'avait donc accompagné. Il avait, également, cherché un peu plus d'information à propos du psychiatre et avait constaté qu'il était plutôt réputé. Puis, Angel se demandait si cette peur qu'avait Matt, ne venait pas de la mort de leurs parents, même s'il en avait apparemment gardé aucun souvenir. Il craignait que le Docteur Lecter tente de faire revenir à la surface ce passé, il ne voulait pas avoir du faire face à tant de sacrifices pour qu'un psychiatre anéantisse tout en quelques séances. De plus, son petit frère était assez inquiet à l'idée de voir le Docteur Lecter et avait fort insisté auprès d'Andrew pour qu'Angel l'accompagne, au moins, au premier rendez-vous.

Les deux frères se trouvaient donc là, dans la salle d’attente, Matt racontait sa journée à Angel, qui écoutait avec attention tout en souriant. Lorsque celui-ci eut fini de parler son regard se porta sur la porte qui menait au cabinet.

- Grand frère ?

- Oui ?

Matt regarda rapidement son grand frère mais son regard se reporta bien vite sur la porte.

- Je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir un psychiatre ... J'ai un peu peur grand frère.

Il tourna, à nouveau, la tête vers Angel puis baissa les yeux honteusement.

- Je suis désolé.

Angel laissa échapper un petit rire et lui ébouriffa les cheveux.

- Tu n'as pas à t'excuser pour ça. Tout le monde à peur, tu sais ? Et puis tu n'es pas obligé d'y aller si tu ne veux pas.

Matt releva la tête et sourit, rassuré.

- Non. Je vais y arriver et puis tu es là donc ça va aller !

Il serra légèrement les poings pour se donner du courage et affronta du regard la porte. Finalement, l'une des phrases attira son attention et il ne put s'empêcher de poser une question.

- Tu as peur de quoi grand frère ?

Il soupira un peu, il avait peur de beaucoup de choses : d'Andrew, de devenir un monstre n'ayant aucun remord, de perdre Matt comme il avait perdu ses parents.
Il le regarda quelques instants, il l'attrapa et commença à le chatouiller, celui-ci se mit à rire et essaya de se dégager de son étreinte.

- Je ne peux pas te le dire, sinon tu connaitras mes points faibles.

Il le lâcha, Matt se leva de sa chaise et se retourna vers lui.

- Mais ce sera notre secret ! Je le dirai à personne promis !

Angel allait lui répondre lorsqu'un homme ouvrit la porte, il se leva, également, et avança de quelques pas, Matt avait eu le réflexe de se cacher derrière lui et constata que l'homme n'avait pas l'air menaçant. Le jeune homme mit une main sur l'épaule de son frère pour l'inciter à avancer.

- Bonsoir Docteur Lecter. Je suis Angel Fry et voici Matt, mon petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter
Hannibal Lecter
Chesapeake Ripper
~ Dandy cannibale ~
Chesapeake Ripper~ Dandy cannibale ~

Messages : 353
Avatar : Mads Mikkelsen
Crédits : Janus (avatar) + Copyright (c) BANGERZ (Signature)


» ID Card
Emploi: Psychiatre
Relationship:


Hématophobie Empty
MessageSujet: Re: Hématophobie   Hématophobie Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:32

Hannibal profitait d'une pause pour relire les notes qu'il avait préparé pour ce rendez-vous. On l'avait contacté pour aider à soigner une phobie, la phobie du sang, mais ce genre de situations avait quelque-chose de très préoccupant pour le psychiatre. Les phobies ne sont pas toutes des problèmes psychologiques, il arrive parfois qu'elles ne peuvent pas s'expliquer car elle n'ont rien de rationnel en soi mais elles ont toujours un semblant d'explication. Seulement, les phobies sont ancrées si profondément dans l'esprit humain qu'il est difficile voire impossible de la déraciner. Alors qu'il réfléchissait au problème, il se rendit à la porte et il accueillit ses visiteurs en souriant.

- Je vous en prie, entrez.

Hannibal se dirigea vers le bureau mais resta debout à faire face à l'adulte. Il invita néanmoins le jeune garçon à s'asseoir s'il le souhaitait.

- Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que les phobies ne peuvent pas avoir de traitement simple et bien particulier. Il se peut que vous perdiez votre temps ici et je me dois de vous prévenir. Certaines phobies ont pour origine un événement traumatique et consiste en un mécanisme de défense nécessaire. Il est possible de s'attaquer à cette phobie mais ça peut être invivable pour le sujet car il s'agit d'exorciser le traumatisme. Dans le cas d'une phobie inexpliquée, je ne peux pas vraiment agir. A vous de me dire ce que vous en pensez. Si ce rendez-vous ne lui apporte rien, vous n'aurez pas à payer mes honoraires.

Hannibal s'assit dans son siège attendant la réponse d'Angel Fry mais son attention s'était maintenant posé sur le jeune garçon.

- Dis-moi, de quoi as-tu peur ? Je promet de ne pas me moquer et de ne pas t'embêter longtemps avec ce sujet. C'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hématophobie Empty
MessageSujet: Re: Hématophobie   Hématophobie Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:04

Angel et Matt étaient entrés dans le cabinet suite à l'invitation du psychiatre. Il était resté debout et faisait face à l'adulte tout en invitant le plus jeune à s'assoir, celui-ci choisit l'un des deux fauteuils.

- Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que les phobies ne peuvent pas avoir de traitement simple et bien particulier. Il se peut que vous perdiez votre temps ici et je me dois de vous prévenir. Certaines phobies ont pour origine un événement traumatique et consiste en un mécanisme de défense nécessaire. Il est possible de s'attaquer à cette phobie mais ça peut être invivable pour le sujet car il s'agit d'exorciser le traumatisme. Dans le cas d'une phobie inexpliquée, je ne peux pas vraiment agir. A vous de me dire ce que vous en pensez. Si ce rendez-vous ne lui apporte rien, vous n'aurez pas à payer mes honoraires.

- Je n'ai pas connaissance d'un événement qui a pu provoquer cette phobie.

Angel savait parfaitement ce qui avait, sans doute, provoqué cette peur du sang, la mort de leurs véritables parents, mais si Matt se rappelait de ce tragique passé, la vie du petit frère changera, elle ne sera plus si belle et si simple. Non, il ne devait pas savoir la vérité, il devait continuer à croire en cette si merveilleuse famille sans problème.

Hannibal s'assit dans l'autre fauteuil et, cette fois-ci, s’adressa à Matt.

- Dis-moi, de quoi as-tu peur ? Je promet de ne pas me moquer et de ne pas t'embêter longtemps avec ce sujet. C'est promis.

Le garçon commença à gesticuler doucement et n'osa pas regarder l'homme dans les yeux. Il baissa donc la tête, regardant ses pieds qu'il balançait lentement.

- Le ... le sang. Il me fait peur. Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux le supporter. Quand, il y en a, je veux juste partir très loin. Le pire pour moi c'est ... c'est si j'en ai sur moi ... sur mes vêtements ... sur ma peau.

Angel s'approcha de son petit frère, s’agenouilla près de lui et le regarda en souriant.

- Tu as vu ? J'ai réussi à en parler.

- Oui. Tu es très fort et très courageux.




Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter
Hannibal Lecter
Chesapeake Ripper
~ Dandy cannibale ~
Chesapeake Ripper~ Dandy cannibale ~

Messages : 353
Avatar : Mads Mikkelsen
Crédits : Janus (avatar) + Copyright (c) BANGERZ (Signature)


» ID Card
Emploi: Psychiatre
Relationship:


Hématophobie Empty
MessageSujet: Re: Hématophobie   Hématophobie Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:42

Malgré l'affirmation du grand frère, Hannibal savait reconnaître quelqu'un qui mentait ou qui tentait simplement de dissimuler quelque-chose mais il n'avait pas l'intention d'insister. S'il ne voulait pas jouer cartes sur table avec lui, il pourrait toujours chercher un autre psychiatre.

Le jeune garçon avait fait un effort surhumain pour dire au psychiatre ce qui n'allait pas. Il se retint de sourire en imaginant ce que sa vie aurait été s'il avait été victime de cette phobie, sa vie aurait sûrement perdu beaucoup de sens. Celle du garçon semblait avoir également quelque-chose d'insensé du fait de cette phobie, le sang est la vie. La vie sans le sang, c'est la mort. Malgré cela, le grand frère avait précipité ce rendez-vous dans une impasse en ne disant rien et Hannibal ne pouvait pas réellement agir de manière efficace tant qu'il agissait lui aussi pour l'empêcher d'exorciser l'événement traumatique qui avait causé cette phobie.

- Le sang n'est pas une chose effrayante. Nous trouves-tu effrayants, moi et ton frère ? Nous sommes pourtant des créatures faites de chair et de sang. La peau ne fait que te le cacher mais ce qui te fait peur est toujours la. Est-ce que le sang n'était pas un spectacle de la perte pour toi ?

Hannibal tentait une hypothèse mais celle-ci lui semblait la plus probable d'avoir causé une telle peur. La salle aux murs rouges pourpres et à l'ambiance sombre ne laissait filtrer que peu de lumière, il devait frapper la où ça faisait mal pour faire avancer cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hématophobie Empty
MessageSujet: Re: Hématophobie   Hématophobie Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:26

- Le sang n'est pas une chose effrayante. Nous trouves-tu effrayants, moi et ton frère ? Nous sommes pourtant des créatures faites de chair et de sang. La peau ne fait que te le cacher mais ce qui te fait peur est toujours la. Est-ce que le sang n'était pas un spectacle de la perte pour toi ?

Matt releva un peu la tête pour regarder le psychiatre, Angel, lui, était désormais debout mais avait attrapé la main de son frère pour essayer de lui donner du courage, celui-ci pouvant se montrer assez peureux même lorsqu'il ne s'agissait pas forcément de sang, quelques secondes se passèrent sans qu'un mot fut prononcé finalement, puis il fut surpris mais par des paroles venant de son petit frère mais par un geste, il avait commencé à serrer très fort sa main et deux ou trois larmes coulaient le long de ses joues.

- Lorsqu'une personne est recouverte de son sang, ça veut dire qu'elle ne peut pas se réveiller...

Sa voix était faible et tremblait, Angel assistait à cela sans savoir quoi faire ou quoi dire.

- Et si elle se réveille pas, on l'a perdu donc c'est la faute du sang...

- Matt...

- Le sang n'est là que pour nous rappeler les personnes qui sont déjà mortes...

Angel lâcha la main de son petit frère pour s'agenouiller à nouveau à côté de lui et mettre ses mains sur ses épaules pour le regarder dans ses yeux.

- Pourquoi je pense comme ça alors que je ne connais personne qui est mort ?


Il ne prononça pas un mot, il ne savait vraiment pas quoi répondre à cela, il ne pouvait lui expliquer simplement que leurs parents était morts et que leurs "père" était l’homme qui les avaient assassiné et qu’il était maintenant obligé de tuer lui même pour être certain qu'il ne lui ferait jamais de mal. Il ne pouvait pas lui dire simplement tout cela, alors que pendant toutes ces années, il avait appris à faire semblant de croire en cette vie pour son petit frère, il ne pouvait pas ruiné tout ce efforts avec juste quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hématophobie Empty
MessageSujet: Re: Hématophobie   Hématophobie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hématophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THIS IS MY DESIGN :: Archives des Rps
-