Top Sites

Publicité pour ton forum et échange de bannières
Clique-moi, clique-moi, clique-moi !!! (ou je te mange)



 


♥️♥️♥️ JOYEUSE SAINT VALENTIN ♥️♥️♥️
Tous nos voeux de bonheur à tous les couples !
Pour les célibataires, n'oubliez pas : le prince charmant saura vous trouver, un jour ou l'autre.
Ne perdez pas espoir ! ♥️

Partagez | .
 

 Parce que ce monde est merveilleux, il suffit d'ouvrir les yeux (pv Calista)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité




MessageSujet: Parce que ce monde est merveilleux, il suffit d'ouvrir les yeux (pv Calista)   Jeu 27 Mar - 20:31

Un bel après-midi à Baltimore. Lyssandre avait jeté un coup d’œil par la fenêtre de sa chambre. Le soleil l’avait ébloui, elle avait cligné des yeux. Cela faisait environ huit heures d’affilée qu’elle était restée branchée sur son ordinateur. Sur son écran s’étalait des codes plus obtus les uns que les autres. Pour l’adolescente, cela semblait bien plus clair que son programme d’histoire qui parcourait la guerre de Sécession en long, en large et en travers. Elle avait eu un deux à son devoir, et elle était censée rendre une dissertation pour se rattraper mais elle n’avait aucunement envie de s’y plonger. La porte de sa chambre s’ouvrit et son grand frère entra, ses yeux se posèrent sur le visage de sa sœur, et il s’avança, fermant subitement l’écran de son ordinateur portable. La réprobation se lut sur ses traits. Lyssandre ne la perçut pas. Elle s’étira et bailla :

- Je vais travailler, lui dit Tom avant de l’embrasser délicatement sur la joue, tu ferais mieux de faire autre chose que de pianoter sur cette machine, ou je la jette par la fenêtre.
- Rabat joie ! rit Lyssandre qui n’avait pas saisi le sérieux de son frère.

Elle était constamment déconnectée des émotions d’autrui. Mais elle appréciait le contact de ses lèvres sur sa peau, et bizarrement, même après sa psychothérapie décapante avec le Dr Lecter qui lui avait ouvert les yeux sur sa façon de la voir, comme sa plus belle poupée, elle n’était pas parvenue à ne plus l’aimer. Et elle continuait à lui obéir.

C’est pour cette raison que la rouquine quitta son petit nid, une fois son grand frère parti, pour se rendre au parc. Elle avait lâché ses longs cheveux roux, et elle courait allégrement de ça, de là, sans but. Un labrador la vit et gambada avec elle et elle éclata de rire. Heureuse de vivre. Elle joua un peu avec lui avant de se poser sur un banc quelques secondes, le temps de mettre de la musique. Elle installa son i-pod sur une petite enceinte et diffusa de la musique rock qui eut le don de la faire sauter sur ses pieds pour improviser une chorégraphie. Lyssandre se fichait bien du regard peu amène des vieux couples qui passaient devant elle, elle n’était plus que musique, et mouvement. C’est là qu’elle aperçut une jeune fille brune qui balançait la tête au rythme de la musique. Elle ne vit pas ses écouteurs, et elle ne comprit pas sur le coup qu’elle n’était pas en synchronisation avec sa musique. Pour elle, ce fut comme une invitation, elle bondit vers l’inconnu joyeusement :

- Héééé ! Tu danses avec moi ?

Elle lui fit un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Calista Moon
avatar

Messages : 41
Avatar : Holly Earl
Crédits : Akuma



MessageSujet: Re: Parce que ce monde est merveilleux, il suffit d'ouvrir les yeux (pv Calista)   Dim 30 Mar - 18:28

"Un temps de pause dans sa triste vie,
Son destin lui accorde un moment de répit,
Tandis qu'insouciante elle ne l'entend pas qui résonne,
Dans la brume qui émerveille,
Le tocsin qui sonne,
Semant sur son chemin des pétales vermeils."

 
****

 
Baltimore, un après-midi comme un autre.
Certains se promènent dans les rues de la ville, d'autres restent cloîtrés chez eux, ou d'autres travaillent.
 
Calista Moon est certainement la fille la plus innocente mais aussi la plus ignare des choses de la vie que vous puissiez rencontrer à l'heure actuelle; bien sûr cela ne saurait tarder qu'elle se mette à connaître subitement la cruauté de la vie et des malheurs qui la rendront moins candide. Mais pour l'heure il en est ainsi.
Pauvre jeune fille innocente...
 
Sa journée avait commencé comme d'habitude pour elle et sa soeur. Les insultes et les coups du père, pas de petit-déjeuner pour la plus jeune et la plus grande était partie travailler. Calista n'avait pas bien compris le travail de sa soeur, mais elle revenait toujours beaucoup d'argent permettant ainsi d'entretenir la petite famille.
La jeune fille n'était pas au courant, mais sa soeur vivait un enfer, et bientôt ce serait probablement son tour si un miracle ne survenait pas.
L'innocente s'était réfugiée dans le parc, ses écouteurs diffusant à fond la musique dans ses oreilles, écoutant des musiques de Two Steps From Hell:

 

 
Elle balançait sa tête, les yeux fermés, au rythme de chaque son résonnant dans sa tête. Elle était inconsciente de ce qui se passait aux alentours, aussi ne vit-elle pas la jeune fille qui avait bondi vers elle semblant joyeuse, et n'avait pas non plus entendu ce qu'elle avait dit. Du moins pas entièrement.
Une voix dans le lointain, c'est ainsi que la phrase prononcée par la jeune fille qui lui était inconnue sonnait pour elle. Elle ouvrit un œil et elle vit le clin d'œil.
Le sens de sa question résonna dans son esprit et elle percuta enfin sa demande. Sa tête se pencha légèrement sur le côté droit en regardant l'inconnue sans comprendre.
Pourquoi danser ?!
 
Calista Moon resta là sans comprendre, et elle ne souriait pas contrairement à l'inconnue. Toujours la tête penchée sur le côté droit, elle clignait des yeux, synonyme de son incompréhension.
Puis elle retira ses écouteurs et éteignit son MP3 qu'elle rangea dans sa besace rose bonbon. Elle avait froid et elle referma son sweat blanc neige, dissimulant les pois noirs qui ornaient son chemisier bleu - disons-le franchement, la coordination d'une tenue n'était pas ce qu'elle savait faire le mieux.
 
Elle se leva calmement, s'appuyant sur le banc; elle boitait depuis ce matin car son père l'avait un peu trop brutalisé au point de la faire chuter dans les escaliers. Elle n'était pas si blessée que cela à part le fait qu'elle boitait; mais cela passerait, sûrement !
 
Elle salua l'inconnue et puis...un silence pesant régna.
Et Calista Moon se mit à courir du mieux qu'elle pouvait, apeurée.

 
-MAIS QU'EST-CE QUE JE T'AI FAIIIIIIIIIT ?!!!!!!!!!!!!
 
Si vous n'avez pas compris la logique de Calista Moon, attendez la réponse suivante, juste le temps pour vous d'aller prendre un verre d'eau, une aspirine et de vous masser les tempes.
A bientôt !

Accessoirement...je vous ai déjà dit que Calista avait une logique particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Parce que ce monde est merveilleux, il suffit d'ouvrir les yeux (pv Calista)   Jeu 10 Avr - 10:14

L’inconnue pencha la tête sur le côté. Lyssandre eut l’impression de se retrouver devant un chiot en plus mignon. Elle adorait quand les chiens se comportaient de cette manière, soulevant légèrement les oreilles, le regard vibrant d’intelligence et d’interrogations mêlés. Ils vous fixaient comme s’ils attendaient des précisions. A ces moments là, l’adolescente avait tout bonnement envie de les serrer contre elle et de les couvrir de baisers papillons. Parce que soyons honnêtes, les bêbêtes pleines de poils….elles étaient mignonnes mais elles sentaient également le fauve….

La jeune fille qui devait avoir dans sa tranche d’âge la salua, avant de se taire. Lyssandre se sentait plutôt stupide à briller de son énergie intérieure, sur place, alors elle se mit à sautiller sur le rythme de la musique pour lui donner l’exemple. L’inconnue était elle timide ? Il ne fallait pas…après tout quand il y avait de la musique, il y avait du mouvement, la danse tombait sous le sens ! Elle ne comprenait pas pourquoi elle mettait tant de temps à réagir. Elle se demandait si elle ne s’était pas trompée dans son vocabulaire –cela lui arrivait si souvent !- si elle n’avait pas sorti quelque chose du style : « alors on manche ? » ou « alors ça tranche ? ». Enfin bref, sur le coup, Lys se mit à plutôt se creuser la tête, quand la fille brune en face d’elle se mit à courir enfin boitirir (boitiller-courir) selon les expressions à la Lyssandre, et ensuite à lui hurler dessus. Instinctivement, elle recula, levant les bras comme si elle s’apprêtait à faire du karaté –dont elle n’avait aucune notion-. Choquée, elle la regarda s’éloigner. Une minute plus tard, elle se rendit compte qu’elle avait du lui faire peur et elle éteignit sa musique pour lui courir après. Elle l’avait vue s’éloigner, et comme elle n’avait pas envie de piquer un sprint paralympique et qu’elle connaissait bien le parc, elle prit simplement une allée transversale qui allait couper la route à la jeune demoiselle en fuite.
Sa foulée était fluide et rapide, et elle s’arrêta en freinant très brutalement, ses baskets de toile crissèrent quand elles stoppa net devant l’inconnue.
Elle leva les bras en signe de paix.

- Hugh ! Moi vouloir fumer calumet de paix avec toi. Pas avoir peur de moi.

Bon ce n’était peut être pas le moment de faire de l’humour, mais Lyssandre curieusement avait dit cela sans cette optique particulière. Elle pensait vraiment qu’enlever les structures grammaticales de sa phrase allait l’aider à communiquer avec l’inconnu. Comme quoi, la logique, cela ne tenait vraiment que du point de vue…
Revenir en haut Aller en bas
Calista Moon
avatar

Messages : 41
Avatar : Holly Earl
Crédits : Akuma



MessageSujet: Re: Parce que ce monde est merveilleux, il suffit d'ouvrir les yeux (pv Calista)   Jeu 10 Avr - 18:47

Pensant échapper à la vivace et alerte rouquine, Calista Moon ne la vit pas freiner brusquement devant elle, car la joviale adolescente venait de la rattraper en ayant emprunté un autre chemin; et notre innocente protagoniste brune manqua se manger la jeune fille dans la tronche.
L'autre leva les bras, probablement en signe de paix et la candide leva automatique ses bras devant elle, croisés, en signe de protection, pensant qu'un coup viendrait, ayant tellement cette habitude avec son père; fort heureusement pour elle cela n'allait pas être le cas avec la charmante Lyssandre Dawn.



- Hugh ! Moi vouloir fumer calumet de paix avec toi. Pas avoir peur de moi.

Instinctivement, elle ne put s'empêcher de regarder la rousse avec des yeux ronds comme des soucoupes et de corriger de manière automatique ses trois phrases, telle une machine.
 
-Pardon mais ce ne serait pas plutôt: "Hugh ! Je voudrais fumer le calumet de la paix avec toi. N'aie pas peur de moi." ?
 
L'innocente plaqua aussitôt ses deux mains sur ses lèvres fines et fragiles et se gifla mentalement.
 
-Oh pardon ! Pardon ! Je suis désolée ! Désolée !!! Ne me frappe pas s'il te plaît ! Je ne peux pas m'empêcher de corriger les fautes de syntaxe et de vocabulaire dans les phrases des gens ! S'il te plaît ne me fait pas de mal !!! Ne le dis surtout pas à mon père s'il te plaît !!!
 
Les larmes vinrent aux yeux de la candide qui ne pouvait s'empêcher de pleurer et n'osait plus bouger et encore moins parler.
 
-Mais pourquoi tu veux que je danse avec toi ?! Qu'est-ce que je t'ai fais ? Pourquoi tu es si aimable avec moi ?! Pourquoi tu ne me frappes pas, pourquoi tu ne me crache pas dessus ?!
 
Elle s'écroula par terre à genoux et ses larmes furent soudainement abondantes; vous savez, comme dans les mangas où les jeunes filles se mettent à pleurer à chaudes larmes, si bien qu'elles deviennent de véritables fontaines d'eau salée; bien que dans le cas de Calista Moon ce soit plutôt un raz-de-marée de larmes qui ne voulaient pas cesser de couler...
 
La logique vous échappe encore ?
Vous ne comprenez pas le pourquoi des questions de la pourtant douce et innocente Calista Moon ?
Pour toute réclamation, allez foutre un coup de pied au cul de son paternel; vous lui sauverez ainsi la vie, enfin peut-être...
 
Et quelque part au loin, les doigts fins d'un homme jouaient avec les touches de son piano, faisant s'élever dans les airs la douce mélodie de la sonate au clair de lune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parce que ce monde est merveilleux, il suffit d'ouvrir les yeux (pv Calista)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce que ce monde est merveilleux, il suffit d'ouvrir les yeux (pv Calista)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BBF ? Parce que le monde bouge...
» Parce que le monde est fait de crétins...
» Parce tout le monde a une histoire - Haley
» Parce que le monde virtuel n'est qu'un passe temps, pas ma vie. ♥
» Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt (parce qu'ils ont l'eau chaude) (30/01/12 à 9h26)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THIS IS MY DESIGN :: Archives des Rps
-